MADE IN PME 2024

Je vous invite à venir nous rejoindre pour partager nos réflexions, nos constats et nos ambitions afin d’imaginer ensemble le futur de nos entreprises et de nos territoires.
Daniel Karyotis
Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes 
 Vous être partenaire officiel de MADE IN PME Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi soutenir cette initiative ?

MADE IN PME est une formidable opportunité pour les chefs d’entreprise de se retrouver autour d’experts et de professionnels régionaux à même de les accompagner dans leurs projets de transformation et de développement. En tant que 1ère banque des entreprises pour la 14ème année consécutive*, il était cohérent que BPAURA prenne part, à nouveau, à ce rendez-vous incontournable qui rassemble les entreprises de notre région. En effet, nous étions déjà présents à la première édition qui se tenait à Aurillac. 


Comment Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes accompagne les entreprises de la région ?

BPAURA continue de jouer pleinement son rôle de financeur, avec près de 5,2 milliards d’euros de crédits distribués sur notre territoire en 2023. Notre solidité financière et notre modèle de banque coopérative de proximité nous permettent d’accompagner nos clients dans tous leurs enjeux de transitions et de développement.

 Par ailleurs, BPAURA accompagne aussi les entreprises pour faire face aux éventuelles difficultés qu’elles peuvent rencontrées. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations, le conseil et la proximité étant pour nous les clés d’un accompagnement utile et réussi. 

 La Banque de la Transition Énergétique (BTE), créée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, est un partenaire des acteurs économiques locaux pour les conseiller dans leurs projets de Transition Énergétique à travers une expertise dédiée, des partenariats avec des entreprises référentes et une collecte d'épargne locale, destinée à financer les investissements de transition du territoire. 


 Que proposera la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, sur cette édition ? 

Nous donnerons l’occasion aux entrepreneurs de rencontrer nos experts pour les accompagner dans leur développement : Ingénierie Sociale, International, LLD et CDM, Flux, Affacturage, recherche de subventions avec SubstanCiel, Transition Energétique avec la Banque de la Transition Énergétique. De plus, à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et en tant que partenaire premium, j’aurais l’occasion d’intervenir sur cette thématique et plus globalement sur l’économie du sport lors d’une conférence. Représentant 2,6 % du PIB français, la filière du sport présente de nombreuses opportunités pour nos territoires et nos entreprises, en plus d’être un réel vecteur de cohésion sociale. 


 Quel message souhaitez-vous adresser aux entreprises de la région pour les encourager à participer ? 

Le 28 mars prochain, le temps d’une journée, je vous invite à venir nous rejoindre pour partager nos réflexions, nos constats et nos ambitions afin d’imaginer ensemble le futur de nos entreprises et de nos territoires. 

 * source : étude Kantar PME-PMI 2023