TRANSFORMATION ET PERFORMANCE PAR L'HUMAIN
TRANSFORMATION ET PERFORMANCE PAR L'HUMAIN
Stand : C18
Description
Directeur Cabinet "Transformation et Performance par l'Humain"Directeur Cabinet "Transformation et Performance par l'Humain"
TPPH · IndépendantTPPH · Indépendant
janv. 2024 - aujourd’hui · 3 moisjanv. 2024 - aujourd’hui · 3 mois
Lyon · HybrideLyon · Hybride
Cabinet de conseil "Transformation et performance par l'Humain" vous propose une offre de conseil et d'accompagnement pour construire, développer et optimiser vos démarches Qualité de Vie et des Conditions de Travail.
TPPH est un acteur de référence pour construire un environnement de travail dans lequel les employeurs ainsi que les collaborateurs sont engagés et épanouis (rationnel, émotionnel) au quotidien dans leur mission.
Pour booster la performance des entreprises, l'accent a été mis sur l'outil de production, les aspects commerce et achats, l'optimisation des processus ou un réorganisation. Pourtant, la force numéro d'une entreprise réside sur les hommes et les femmes que constituent l'entreprise. donc utilisons là, libérons le potentiel de nos collaborateurs, leur innovation, leur envie, leur engagement, leur créativité !!!
Je vous accompagne via un processus de QVCT de remettre le facteur humain au centre du dispositif de la performance, de faire évoluer l'organisation de votre entreprise pour mettre vos salariés dans les meilleurs conditions de performance (sécurité, sens, reconnaissance, ambiance, conditions, environnement, communication, objectifs).
Une démarche QVCT se décompose en 4 niveaux d'intervention :
- Conception et pilotage de la démarche QVCT : objectif de poser les fondations de sa démarche Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) avec définition acteurs clés et objectifs à atteindre.
- Diagnostic et choix d'expérimentation : objectif de poser un diagnostic de la situation de la structure(les problématiques QVCT prioritaires sur le périmètre QVCT)
- Expérimentation et évaluation embarquée : objectif de construire des solutions par la pratique et l’expérience dans le cadre du processus d’amélioration continue de l’organisation impliquant les collaborateurs, les managers et les instances représentatives du personnel.
- Pérennisation de la démarche : déployer le plus largement possible